• vlcsnap-2012-10-31-15h36m18s139
     

    Nom : Orphée
    Etoile protectrice : Lyre
    Age : 19 ans
    Taille : 1,86 cm
    Poids : 70 kg
    Date de Naissance : 15 novembre
    Groupe Sanguin : A
    Pays d'Origine : Grèce
    Lieu d'entraînement : Grèce, au Sanctuaire
    Technique(s) de combat : Stringer Nocturne (Nocturne pour Cordes), Death Trip Serenade (Sérénade du Voyage vers l'Au-delà), Stringer Fine (Châtiment de la Lyre)

    Son histoire :
    Orphée n'est pas un Spectre, même s'il fait parti des troupes infernales d'Hadès, à titre obligatoire plus que par sa propre volonté.
    Il s'agit en réalité du chevalier d'argent de la lyre, qui servait autrefois fidèlement Athéna... mais le destin le frappant cruellement, il fut obligé de renoncer au serment qu'il avait prononcé et du se ranger du côté des ennemis de son ancienne déesse.
    Il reste mystérieux durant sa première apparition dans la seconde prison des enfers, où il ne dévoile pas ses motivations quant à sa venue dans le monde des ténèbres, et c'est seulement en apprenant son histoire que l'on saisit toute la profondeur de ce personnage.
    En effet, amoureux transis d'une jeune fille se nommant Eurydice, celle-ci vint un jour à mourir, mordu à la jambe par un serpent. Incapable de supporter cette disparition prématurée, Orphée descendit aux enfers, bien décidé à ramener à la vie sa jeune fiancée... pour parvenir à ses fins difficiles, puisqu'il s'agissait de convaincre le maléfique Hadès d'exécuter une résurrection, il joua une de ses divines mélodies avec sa lyre... et le souverain des enfers fut si bien charmé qu'il accepta de laisser le jeune couple regagner la lumière.
    Mais Pandore ne l'entendait pas de cette oreille. Cette dernière jugeait qu'un retour à la vie ne devait pas se faire et choisit de stopper Orphée en envoyant Pharaon. Hadès avait précisé au chevalier d'Athéna qu'il ne devrait se retourner qu'en voyant la lumière de l'astre du jour, et que, si il ne respectait pas cette règle, Eurydice resterait en enfer... c'est grâce à cette exigence que le Spectre de la Bête parvint à arrêter la résurrection, en imitant grâce à un miroir de Pandore un rayon du soleil. Orphée se retourna, et Eurydice fut à jamais changée en statue de pierre : c'est ainsi que le destin tragique de ses amoureux fut scellé.
    Orphée, depuis ce jour, reste auprès de sa fiancée, lui tenant compagnie en lui jouant de la lyre, et s'absentant seulement pour charmer de sa musique Hadès. Il possède un caractère très calme, voir même doux, on le constate lorsqu'il parle à Eurydice. Il est aussi sûr de lui et de ses décisions, comme lorsqu'il intervient durant le combat que menait Pharaon face à Shun et Seiya.
    Il semble d'ailleurs particulièrement froid lorsqu'il se trouve en compagnie de cette étoile maléfique, et c'est parce qu'il se doute du piège que Pharaon lui tendit autrefois. Ils règleront l'un et l'autre leur compte en s'affrontant grâce à leurs instruments de musique, et c'est le puissant Orphée qui ressortira vainqueur de cette lutte, probablement car la jalousie de son opposant rendait ses pouvoirs moins dévastateurs.
    Orphée est un chevalier d'un courage extrême, et ne recule devant rien quand il est question de justice. Il fait preuve d'une grande intelligence en montant un plan pour se retrouver devant Hadès et permettre au chevalier de Bronze de tenter d'en venir à bout... son idée du coffre de fleurs est d'ailleurs particulièrement ingénieuse.
    Une fois dans le Giudecca, il parviendra à endormir les trois juges, invités par Pandore, cette dernière et le dieu des enfers, tentera l'insurrection prévu dans un élan de force et d'intensité incroyable... mais sera arrêter avec Shun et Seiya par Rhadamanthe, qui simulait le sommeil. Il fera preuve d'un sang froid extrême et d'une volonté inébranlable durant ce tragique combat.
    Orphée mourra d'ailleurs en subissant les météores de Pégase, tandis que Rhadamanthe le tenait devant lui pour se protéger. On ne peut s'empêcher de constater qu'il s'agit là d'un décès inutile mais peut-être soulageant pour le chevalier de la Lyre, puisqu'il ne tenait sans doute plus à la vie sans Eurydice.

     


    votre commentaire
  • vlcsnap-2011-06-12-01h19m56s84
     

    Nom : Maître Cristal
    Age : 22 ans

     

    Son histoire :
    Autant vous prévenir tout de suite ce Chevalier n'existe pas dans le manga. Cependant, sa présence dans la série est intéressante car c'est un Saint bon et loyal. Il est chargé de l'entrainement de Hyoga et Isaac en Sibérie pour les aider à devenir de fidèles défenseurs d'Athéna. De part sa gentillesse le Saint de Cristal est un personnage attachant qui prodigue de précieux conseils à ses élèves.
    Il apparaît assez peu souvent dans la série si ce n'est lors de flashback concernant Hyoga qui se remémore son passé et son entrainement en terre russe.
    Le fait marquant est sans nul doute son retour de Grèce après avoir rencontré le Grand Pope. Chevalier discernant avec efficacité le bien du mal il est victime de l'illusion satanique du souverain du Sanctuaire. Sous l'emprise des forces des ténèbres, le Chevalier d'Argent reçoit l'ordre d'abattre son propre élève Hyoga. Le combat entre les deux personnages est intense de part la situation dramatique qu'il engendre. En proie au doute au milieu du combat, le Saint de Cristal ne peut rien faire face à son élève. Il retrouve sa vrai personnalité au moment de mourir.
    Les funérailles de ce Chevalier sont assez émouvantes, desservies par une très belle musique de fond.

     


    votre commentaire
  • http://www.deathms3.altervista.org/pavone/pav003.jpg

    Nom : Shiva
    Etoile protectrice : Paon
    Technique(s) de combat : Coup de point du dieu au mille mains

    Son histoire :
    Shiva et Aghora ont pour mission de tuer Ikki. Sans scrupule ni pitié, ils vont même jusqu' à tuer une petite fille ( du moins ils ont essayé ). Ils malmènent Ikki, paralysé par le Cosmos de Shaka. Mais lorsqu' Athéna vient porter secours à son Chevalier en interrompant le Cosmos de la Vierge, les deux Silver Saint ne durent pas longtemps face à la colère du Phenix.
    NOTE : " Shiva " est le Dieu de la Destruction en Inde.


    votre commentaire
  • http://www.deathms3.altervista.org/pavone/lot007.jpg

    Nom : Agora
    Etoile protectrice : Lotus
    Technique(s) de combat : Coup de poing explosif du Lotus

    Son histoire :
    Shiva et Aghora ont pour mission de tuer Ikki. Sans scrupule ni pitié, ils vont même jusqu' à tuer une petite fille ( du moins ils ont essayé ). Ils malmènent Ikki, paralysé par le Cosmos de Shaka. Mais lorsqu' Athéna vient porter secours à son Chevalier en interrompant le Cosmos de la Vierge, les deux Silver Saint ne durent pas longtemps face à la colère du Phenix.


    votre commentaire
  • http://www.deathms2.altervista.org/babel/bab019.jpg

    Nom : Babel
    Etoile protectrice : Centaure
    Age : 17 ans
    Taille : 1,85 cm
    Poids : 80 kg
    Date de Naissance : 18 mars
    Groupe Sanguin : B
    Pays d'Origine : Irak
    Lieu d'entraînement : Ile des Centaures
    Technique(s) de combat : Fotia Roufihtra (Tourbillon de Feu)

    Son histoire :
    Encore un Chevalier d' Argent envoyé par le Sanctuaire pour tuer celle qu' il vénère plus que tout. Babel, comme son nom l' indique, maîtrise les attaques de feu; attaques très puissantes qui auraient certainement fais beaucoup de dégâts si les Chevaliers d' Acier n' étaient pas intervenus. C' est Hyoga qui vient à bout de cet adversaire redoutable. Il périra le coeur apaisé par Athéna, qui le guidera dans ses derniers soupirs, versant ainsi ses dernières larmes de joie et de soulagement. Certainement un des Chevaliers d' Argent les plus attachants de la série.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique